Stage « Bûches » / 16-09-2025

En cette deuxième journée consacrée aux bûches de Noël, à notre labo-fournil de Vannes, de nouveaux(elles) participant(e)s se sont retrouvé(e)s autour de notre pragmatique formateur Théo Jeanne pour approfondir leur savoir-faire.
Le plaisir des yeux et des papilles ne suffit pas car l’art de cette formation technique dédiée aux bûches, à destination de nos professionnels, réside tout autant dans :
✔️ Gestion des recettes : choix et coût des matières premières, adaptation des goûts et des textures, mutualisation des bases pour diversifier les créations ;
✔️ Optimisation du temps : organisation et méthodes de travail pour faciliter la réalisation d’une gamme complète de bûches, en intense période de fêtes ;
✔️ Polyvalence : des recettes artisanales pensées pour être modulées et intégrées à d’autres préparations pâtissières, tout au long de l’année.
Ces journées d’échanges techniques sont la preuve qu’allier créativité et organisation est la clé pour préparer une période de fêtes réussie, tant pour nos artisans que pour les gourmands !