Nos Formateurs

Christophe ROUSSEL

Concilier plaisir et santé

Tel est le crédo de Christophe Roussel, pâtissier depuis 30 ans.
Après avoir obtenu le CAP pâtissier en 1989, Christophe intègre les Compagnons du Devoir et valide son titre en
1995. Puis, il vit une riche expérience en tant qu’assistant à l’École Nationale Supérieure de la Pâtisserie. Il a également occupé plusieurs postes en tant que salarié dans le domaine de la pâtisserie mais également de la chocolaterie. Christophe connaît bien les contraintes liées au métier pour avoir été gérant d’une boulangerie-pâtisserie à Toulon et actuellement gérant d’une entreprise située en Mayenne, tout en étant formateur.

Lorsque ses enfants ont développé une intolérance aux produits laitiers, Christophe a décidé de
créer ses propres recettes sans produits laitiers ainsi qu’une gamme de gâteaux naturellement
sans gluten.

Jacques ANNONIER

« Mon rôle est de transmettre mon savoir-faire »

Fils de boulanger, Jacques Annonier a suivi la voie de ses parents et transformé l’artisanat en art. Il a décroché le titre tant convoité, celui de Meilleur Ouvrier de France, boulanger, en 1997. Jacques a enseigné pendant 33 ans au Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Métiers de Vannes (56).
A cela, Jacques a multiplié les expériences en étant : Consultant international en Boulangerie et Viennoiserie, Vice-Champion d’Europe de Boulangerie 1995 (SERBOTEL Nantes), Président du jury de la Coupe d’Europe de la boulangerie NANTES SERBOTEL, Encadrement technique à la Coupe du Monde de la boulangerie EUROPAIN PARIS.
Jacques a obtenu les diplômes suivants :
* Meilleur Ouvrier de France
* Brevet Maîtrise Boulangerie
* C.A.P Boulanger et C.A.P. Pâtissier

Didier CHOUET

Passionné par son métier, aimant le partage et les rencontres, Didier parcourt depuis 1985 la France et le monde où il dispense des formations afin de transmettre sa passion et son savoir-faire.
Si Didier a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France, il s’est également démarqué en devenant vice-champion du monde en boulangerie !
Didier est également chef d’entreprise à Cesson Sévigné (35), et il est en phase avec les contraintes que connaissent les artisans boulangers-pâtissiers.
Ses diplômes :
* Meilleur Ouvrier de France (2007)
* Brevet Maîtrise Boulangerie
* Brevet Maîtrise Pâtisserie
* C.A.P. Pâtissier et CAP Boulanger

Peyo NOBRE

Après avoir exercé en France et à l’étranger, Peyo a développé son activité de formateur en Snacking, Boulangerie et Pâtisserie.

Compagnon du Devoir en pâtisserie, il a développé ses compétences en entreprises.

Passionné d’artisanat, il anime de nombreuses formations tant en pâtisserie, snacking, boulangerie et chocolaterie.

Ses Diplômes :

* CAP Boulanger (2009)
* BTM viennoiserie, montage chocolat Glacerie, boulangerie, traiteur prestige (2006 à 2009)
* CAP Pâtissier-chocolatier-confiseur-glacier (2007)

Nicolas BARBET

 

« Ce que j’aime, c’est remettre des classiques au goût du jour ».

Son péché mignon, sa grande gourmandise, c’est de transmettre sa passion !  Artisan Pâtissier Chocolatier depuis 2012, Nicolas est passionné par son métier. Il a puisé son expérience auprès de grands pâtissiers (dont certains Meilleurs ouvriers de France) aux quatre coins de l’hexagone. Il a également participé à de nombreux concours prestigieux tels que le Championnat d’Europe de sucre d’art. Grand toqué de chocolat, de pâte à choux et de guimauve… Mordu de pièces montées, de nougatine et de bonbons-chocolats… Sucré… Salé… Nicolas est un amoureux de la pâtisserie, un champion du croque-en-bouche, un maître du macaron, un magicien des féeries en sucre d’art.
Ses Diplômes :
* Brevet Maitrise (2 modules acquis)
* B.T.M. Pâtissier-chocolatier-glacier-confiseur
* CAP Vente en alimentation
* CAP Chocolatier confiseur et CAP-BEP Pâtissier-chocolatier-glacier

Cédric BEZIAT

 

Cédric s’est emparé des clés de la panification dès son plus jeune âge.

Meilleur Apprenti de France en 2011, il a notamment été formé au sein d’une boulangerie nantaise, avant de partager son savoir-faire en tant que formateur-démonstrateur. Dynamique et passionné, Cédric a sillonné la France pour partager sa passion du métier.

Artisan boulanger-pâtissier depuis 2018, avec son frère jumeau, Cédric connaît parfaitement tous les contours du métier.

En 2020, il obtient le 1er prix départemental de la Baguette de Tradition du Lot.