Morbihan : Vœux de la profession à la préfecture du Morbihan / 20-01-2025

Lundi 20 janvier, c’est au sein de la très belle préfecture de Vannes, que s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux de la profession, en présence d’une délégation d’artisans boulangers-pâtissiers et de meuniers, ainsi que de différent(e)s représentant(e)s du monde associatif conviés pour l’événement.

Eric Blancho, président de la Fédération Interdépartementale de la Boulangerie-Pâtisserie Morbihan-Finistère-Côtes d’Armor, a tout d’abord remercié Monsieur le Préfet du Morbihan, Pascal Bolot, pour ce rendez-vous privilégié permettant d’échanger sur l’actualité de la boulangerie-pâtisserie. Ce moment fort a permis de dresser le bilan de l’année écoulée, de mettre en avant les défis auxquels la profession artisanale est confrontée mais aussi de célébrer le savoir-faire de nos artisans, avec la présence des lauréats des concours 2024 dont Yoan Bultel Maison Bultel de Castéras lauréat départemental et régional du Meilleur Croissant au Beurre 2024 et Thomas Arhuero Le Fournil des 3 Rois lauréat départemental de la Meilleure Galette aux Amandes 2024.
« Je souhaite que cette année soit celle du renouveau pour notre profession. Ensemble, continuons à défendre notre savoir-faire, à valoriser nos bons produits et à travailler main dans la main avec les institutions pour créer un environnement favorable à notre développement et surtout à notre sauvegarde de l’artisanat français » a conclu Eric Blancho.
Une cérémonie qui s’est clôturée dans le partage, l’échange et la convivialité avec la dégustation des galettes réalisées par le lauréat 2024 du concours de la Meilleure Galette aux Amandes.